Photo d’Archive – (C) FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) organise les mardi 6 et mercredi 7 février 2024 une conférence médicale à Boston aux Etats Unis. Cet événement réunira pour la première fois des membres de l’encadrement médical des 211 associations membres de la FIFA et des six confédérations afin de mettre en avant des sujets importants relatifs à la médecine sportive. Dr Ekoue-Kouvahey Kangni, médecin des Éperviers et Dr Mouzou Tchilalo, médecin des Éperviers Dames, représentent la Fédération Togolaise de Football (FTF) à cette conférence internationale aux USA.

“Au cours de ces deux jours, cet événement reviendra sur les accomplissements de ces dernières années, au moment où le monde prenait conscience que la santé passe avant tout. Ensemble, notamment grâce à notre partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé, nous avons fait progresser la médecine du football et l’avons rendue accessible à toutes et tous, sur la base de principes cliniques solides portant sur les trois composantes fondamentales de notre sport que sont la compétition, le plaisir et la santé.”, déclare le président de la FIFA, Gianni Infantino dans l’avant-propos du document  programme relatif au séminaire.

Photo d’Archive – (C) FIFA

En réunissant les experts médicaux du monde entier cette conférence sera un vecteur majeur de l’harmonisation de la médecine du football au niveau international. Selon la FIFA, elle favorisera le partage de connaissances, d’expériences et des meilleures pratiques pour le plus grand bénéfice de toutes et tous, partout dans le monde. L’objectif est de promouvoir l’accumulation et l’utilisation de vastes connaissances scientifiques et de donner les moyens aux 211 associations membres de la FIFA d’améliorer la santé des footballeuses et footballeurs.

Photo d’Archive – (C) FIFA

“Ces 18 derniers mois, nous avons eu la chance d’assister à de grands moments de football, notamment la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. Plusieurs initiatives et campagnes médicales ont été lancées en marge de ces compétitions”, rappelle le patron de l’instance faîtière du football mondial.

Voici le programme du séminaire

 

 

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici