Une vue partielle des délégués lors du congrès ordinaire de ce lundi 14 juin à l’hôtel Sarakawa

Les nouveaux membres de la commission de discipline ont officiellement pris fonction ce mardi 15 juin.

24 heures après le congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football (FTF) au cours duquel les organes juridictionnels et indépendants ont été renouvelés, Me N’Djelé Abby a passé le témoin au nouveau président de la commission de discipline.

Folivi Kanyi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va désormais diriger la commission de discipline de la FTF durant les quatre prochaines années.

De gauche à droite, Folivi Kanyi (nouveau président de la commission de discipline) et Me N’Djélé Abby, le président sortant

“C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai  travaillé avec les membres de la commission. Nous avons rendu des décisions durant les quatre dernières années. Notre mandat a pris fin et fort heureusement mon vice-président Monsieur Kanyi Folivi a été élu nouveau président de la commission de discipline. J’ai eu à travailler avec lui, je le sais très rigoureux et compétent” a déclaré le désormais ex président de la commission de discipline Me N’Djélé Abby avant d’ajouter “Je suis heureux et fier de son élection. Je voudrais féliciter les anciens membres de la commission et féliciter ceux qui ont été reconduits à leur poste”.

Dans son intervention à l’occasion de la cérémonie de passation de services, le nouveau président de la commission de discipline Folivi Kanyi, a pour sa part félicité le congrès qui l’a choisi pour diriger cet organe juridictionnel de la FTF.

“Pour les quatre années à venir, je pense que je vais rester moi même, rigoureux et coller à la tâche comme je sais le faire. J’espère qu’avec les nouveaux membres de la commission, nous allons constituer une famille et aider la fédération à grandir encore plus”, a déclaré Folivi Kanyi.

La commission de discipline, composée de  Folivi Kanyi (Président), Gnazo Méméssilé (Vice-Président) et de Koudjonou Yawo Midodji, Sama Ali Raymond, Bonfoh Adam, Lamboni Yendoupape, Tonou Kokouvi Agbédidi (Membres), est un organe juridictionnel qui peut prendre les sanctions énumérées dans les statuts de la FTF et le Code disciplinaire contre les membres, les clubs, les officiels, les joueurs ainsi que les agents de matches et les agents de joueurs. 

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici