Une photo des Eperviers locaux de retour à Lomé après leur élimination

Battu 3 buts à 1 par le Niger samedi à Cotonou lors du match retour délocalisé du dernier tour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023, le Togo ne participera pas à la 7ème édition de la compétition.

Eliminée alors qu’elle n’avait besoin que d’un match nul après sa victoire 1-0 à l’aller, la sélection nationale locale n’a pas réussi à obtenir son ticket qualificatif pour l’Algérie. La défaite et l’élimination des Eperviers locaux, ont fait réagir le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Kossi Akpovy.

Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Colonel Guy Kossi Akpovy

Voici l’intégralité de sa déclaration.

DECLARATION du Col Kossi AKPOVY, Président de la Fédération Togolaise de Football

La non qualification des Eperviers A’ au TotalEnergies CHAN Algérie 2023.

Avant toute chose, j’aimerais témoigner à nos plus hautes autorités toute la reconnaissance pour le soutien multiforme apporté à la sélection nationale locale depuis le début de cette campagne de qualification jusqu’au dernier match joué ce 3 septembre 2022 face au Niger au stade de l’amitié GMK, à Cotonou.

Le football peut être parfois cruel !

Nous avons pris les dispositions idoines pour nous adjuger le ticket pour la phase finale du CHAN, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes ! Je comprends parfaitement la déception et l’amertume des supporters des Eperviers qui se sont mobilisés pour voir la sélection nationale à ce rendez-vous du football continental.

De façon objective et sans faux-fuyant la FTF et ses services techniques vont analyser en profondeur les raisons de cet échec, si près du but.

Je peux déjà vous assurer que le Comité Exécutif de la FTF tirera toutes les conséquences de cette contre-performance qui plombe les efforts communs consentis pour donner un nouvel élan à notre football. Je voudrais remercier les supporters pour leur soutien sans faille à l’endroit de l’équipe nationale A’, et les médias pour leur travail de qualité.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici