Les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football sont proches de leur dénouement.

Ce  weekend les différentes nations en compétition ont  disputé la phase aller du dernier tour  dans les différentes zones régionales.

Dans la zone Ouest B, les  Éperviers du Togo sur leur pelouse ce dimanche  à Kégué ont arraché une belle victoire face aux Super Eagles du Nigeria (4-1).

Le duel Ouest africain entre togolais et nigérians s’est révélé bénéfique pour les éperviers. Les protégés de Jean Paul Dosseh Abalo pourtant menés après dix minutes de jeu ont su réagir en dominant leurs adversaires. Le but nigérian était marqué par Ibrahim Sunussi.

A la 17ème min, Nane Richard d’un plat du pied égalise pour le Togo suite à un bon centre au sol adressé dans le dos de la défense par Tchakei Marouf.

En deuxième période, les éperviers locaux ont remis la pression sur la défense nigériane. Une pression qui a fini par payer puisqu’à la 67ème min de jeu, le même Nane Richard récidive et donne l’avantage au Togo grâce à un coup de tête.

Le joueur de l’ASCK de Kara a profité du bon travail d’Adjahli Moïse sur le côté droit qui a servi dans un premier temps Bodé Abdoul Sabour avant que ce dernier n’effectue le bon centre sur lequel interviendra le deuxième but togolais.

Les Super Eagles du Nigeria qui subissent désormais la loi des éperviers locaux ont fini par commettre des erreurs en défense. C’est ainsi que dans le dernier quart d’heure, ils finiront par encaisser deux autres buts.

Le 3ème but togolais interviendra à la  75ème min, sur un penalty transformé par Tchakei Marouf puis le 4ème à la 92ème min. Une réalisation de l’attaquant de l’ASCK, Agoro Ashraf.

Après cette victoire, les éperviers locaux en attendant le match retour dans quelques semaines prennent une belle option pour la qualification.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici