C’était la joie dans les vestiaires de la sélection nationale locale de football du Togo à la fin de la rencontre de la 2eme journée du CHAN 2020 au sein du groupe C, entre l’Ouganda et le Togo. Pourtant la journée a commencé avec une mauvaise nouvelle.
 
Le coach principal Jean-Paul ABALO a été déclaré positif suite au dépistage à la Covid-19. Mais les Éperviers A’ ont gardé la tête froide sachant leur objectif de la journée; « gagner pour se relancer au sein du groupe ».
 
Très vite, sous la responsabilité du sélectionneur national Claude Le Roy, les choses se mettent en place. Les conciliabules se multiplient.
 
Après la causerie dirigée depuis son lieu d’isolement par Jean-Paul Abalo par vidéo conférence, le duo DOTE Franck et AGASSA Kossi est chargé de diriger le match.
 
Depuis son isolement, Jean-Paul ABALO donne les consignes à AGASSA Kossi au téléphone.
A la sortie, au bout d’un match époustouflant, l’équipe togolaise s’en sort victorieuse avec des réalisations de TCHATAKORA Samiou (48’) et NANE Richard (57’) contre un but ougandais (51’).
 
L’avant-centre des éperviers A’, OURO-AGORO Ismaïl

L’avant-centre OURO-AGORO Ismail s’en sort « Homme du match » grâce à une prestation pleine de volonté à l’instar de toute l’équipe.
 
Face a ‘l’Ouganda, Jean-Paul ABALO qui a choisi de jouer son va-tout, a opéré six changements par rapport au 11 entrant du premier match où il a été plus prudent avec des joueurs plus défensifs face à une machine marocaine championne en titre.
 
Dans un concert de chants, les Éperviers A’ savourent leur première victoire à une phase finale du CHAN.
 
Mais leur regard est déjà tourné vers le dernier match du groupe C contre le Rwanda, le 26 janvier. Eux qui sont désormais deuxième (avec 3 points) derrière le Maroc (1er avec 4 points) et devant le Rwanda (3ème avec 2 points) et l’Ouganda qui ferme la marche (1 point).
 
La joie dans les vestiaires de la sélection nationale locale de football du Togo à la fin de la rencontre de la 2eme journée du CHAN 2020 au sein du groupe C, entre l’Ouganda et le Togo.
FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici