Avec la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus,  les difficultés financières se sont faites encore plus sentir au niveau des clubs d’où l’urgence d’une plus grande assistance de la FTF et de l’État. 

Après la subvention accordée  par la Fédération Togolaise de Football en début de saison, les clubs attendaient impatiemment la part de l’État.

C’est désormais chose faite puisque l’État togolais vient de venir  en aide aux clubs de première et de deuxième divisions. Ainsi 56 millions ont été décaissés pour soutenir les clubs de D1 et  22 millions 500 milles pour ceux de la D2.

Quelques mois après le démarrage des championnats nationaux, l’État met à la disposition de chaque club de D1, une enveloppe de 3,5 millions de francs CFA.

Quant aux clubs de D2, ils perçoivent pour le compte de la saison en cours, une somme d’un (1) million 406.250 francs CFA comme subvention.

Pour cette saison 2021-2022, la FTF a mis  à la disposition des clubs, une subvention de 5 millions pour les équipes de D1 et 3 millions pour les clubs de D2, à ceci vient  donc s’ajouter la part de l’État.

Ainsi pour la saison en cours, chaque club de D1 touche une subvention de 8,5 millions de francs CFA et chaque club de D2, 4 millions 406.250 francs CFA.

Il est à signaler qu’en début de saison, la FTF a accordé  à chaque club de D1 et D2, une subvention spéciale de 500 milles afin de soutenir les différentes équipes engagées dans l’organisation de leurs matchs.

Pour rappel, la première division reprendra le dimanche  17 avril prochain avec la deuxième journée des play-offs.

Quant à la 14ème et dernière journée de la phase régulière de la D2,  elle est  reportée à une date ultérieure en raison des contentieux qui ne sont pas encore vidés par les organes juridictionnels de la FTF.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici