Du 21 au 24 mai 2024, la République-Unie de Tanzanie accueille la phase continentale du Championnat Africain de Football Scolaire. Ce tournoi, lancé en avril 2021 par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, vise à développer et à améliorer le niveau du football scolaire sur le continent africain, tant chez les garçons que chez les filles. Cette compétition prestigieuse a déjà vu la participation de plus de 805000 jeunes athlètes de plus de 28862 écoles à travers 44 pays. Cette année, la ville de Zanzibar se transformera en capitale du football des jeunes, avec la participation de 24 équipes nationales scolaires, dont celle du Togo.

Le Togo sera représenté lors de ce championnat par sa sélection féminine scolaire qui s’est qualifiée au mois de novembre denier à Lomé en battant 1 but à 0 le Ghana en finale du tournoi qualificatif de la zone UFOA B.

Une photo de célébration de la sélection féminine scolaire du Togo lors du dernier tournoi qualificatif de l’UFOA B à Lomé en novembre 2023

Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), les joueuses doivent être nées entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012, ce qui signifie qu’elles ne doivent pas dépasser 15 ans ni être plus jeunes que 12 ans à la fin de l’année civile du championnat.

L’équipe togolaise, portant les espoirs de toute une nation, aura l’opportunité de se mesurer aux meilleurs talents du continent dans un cadre qui cherche à promouvoir l’excellence sportive et la camaraderie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici