L’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA B) a officiellement dévoilé les groupes du tournoi qualificatif pour le Championnat Scolaire Africain de Football lors d’un tirage au sort qui s’est tenu à son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire ce mercredi 27 septembre. Les résultats ont réservé des groupes compétitifs tant chez les garçons que chez les filles pour cette deuxième édition du tournoi qui sera organisé au Togo. Six (6) pays participeront au tournoi tournoi qualificatif de la zone UFOA B qui aura lieu 23 au 26 novembre 2023 à Lomé.
Groupes des Garçons :
Groupe A :
Togo (Pays organisateur)
Nigéria
Ghana
Groupe B :
Bénin
Burkina Faso
Côte d’Ivoire
Groupes des Filles :
Groupe A :
Togo (Pays organisateur)
Nigéria
Ghana
Groupe B :
Bénin
Burkina Faso
Côte d’Ivoire
Ce tirage au sort annonce des rencontres intéressantes qui promettent d’être pleines de suspense et de compétitivité.
Cette compétition, destinée aux élèves âgés de 12 à 15 ans, vise à promouvoir le football chez les jeunes tout en renforçant les capacités des associations membres de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Plus de 500 000 garçons et filles issus de 20 000 écoles de 41 pays ont participé l’année dernière à la compétition, organisée en trois phases : la phase nationale, la phase zonale et la phase continentale.
Le Togo s’apprête à accueillir cette manifestation sportive, offrant une plateforme unique pour les jeunes talents du football scolaire de la région ouest-africaine de démontrer leur habileté sur le terrain.