La Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé ce jeudi 16 novembre les conditions de participation pour le Championnat national féminin de Football de la saison 2023-2024, introduisant des changements notables.
Une note circulaire de l’institution informe que seules les sections féminines des clubs masculins qui détiennent une licence club en règle pourront s’inscrire au championnat féminin national.
Dans une démarche novatrice, la FTF encourage les clubs féminins de la saison précédente à envisager une fusion avec les clubs masculins de première et de deuxième divisions.
L’instance faîtière du football national indique par ailleurs que les clubs doivent formaliser leur participation entre le 4 et le 29 décembre 2023.
A travers cette démarche, la FTF montre sa détermination à propulser le football féminin sur la scène nationale et internationale. La coopération et le respect mutuel entre elle et les clubs sont essentiels pour réaliser la vision d’un football togolais plus inclusif et compétitif.
Ci dessous la note circulaire du Secrétariat Général de la FTF