La Fédération Togolaise  de Football (FTF) a annoncé ce vendredi 10 février, le report du coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat féminin. L’ouverture officielle de la saison des dames était  prévue pour ce samedi 11 février 2023.

L’instance dirigeante du football togolais informe que le championnat national de football féminin est reporté à une date ultérieure.

Les raisons du report du championnat

L’institution dirigée par le Colonel Guy Kossi Akpovy, précise que le report du championnat féminin est dû au nombre insuffisant de clubs féminins engagés. Un nombre inférieure aux directives de la FIFA pour la validation d’un championnat.

“Il nous a été donné de constater avec regret qu’au terme du délai d’engagement devant permettre à la Fédération Togolaise de Football (FTF) d’établir le calendrier du championnat national féminin de première division, saison 2022-2023, moins de dix (10) clubs ont pu déposer leur formulaire d’engagement avec acquittement des frais demandés”, précise une note circulaire du Secrétaire Général, Hervé Tété Agbodan adressée ce vendredi aux présidents des ligues régionales et des clubs féminins de première division..

La FTF, indique par ailleurs que les réflexions se poursuivent en vue de trouver la meilleure alternative permettant à la FTF d’organiser les championnats féminins de première et de deuxième divisions conformément aux directives de la FIFA. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici