Photo des stagiaires et des formateurs après le récyclage de ce vendredi 30 juillet 2021 au siège de la FTF

Dans la perspective du démarrage du championnat national de football féminin, une vingtaine d’arbitres  dames étaient en stage de recyclage ce vendredi 30 juillet au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF) à Lomé.

La formation était dirigée par les instructeurs techniques comme Koami Kognoh,  Aissata Amégee ou encore Assibi Tchatakora.

Durant la séance de renforcement de capacité, les formateurs ont soumis les arbitres dames à la révision des lois du jeu et à des cas pratiques.

Ouverture de la formation/Le Secrétaire Général de la FTF, Chris Dakey à droite, s’adressant aux stagiaires et formateurs

Chris Dakey, Secrétaire Général de la FTF, a lancé officiellement la formation. En présence de l’ancien arbitre international Kossi Sedjro, membre du Comex de la FTF, le patron de l’Administration de la FTF a félicité les stagiaires et formateurs avant de leur prodiguer d’utiles conseils.

La préparation des femmes arbitres présenties pour diriger la nouvelle saison du championnat féminin s’est poursuivie ce samedi 31 juillet avec les tests physiques au stade de Kégué.

Vue partielle des stagiaires lors de la visite médicale

Bien avant ce test d’aptitude physique, les protégées de Latré-Kayi Lawson-Hogban, patronne du département de l’arbitrage de la FTF ont été soumises à un contrôle médical le jeudi 29 juillet  dernier.

Tests Physiques/Vue partielle des stagiaires ce samedi 31 juillet au stade de Kégué

Rappelons que selon  l’instance dirigeante du football national, un plan de lancement de la nouvelle saison a été élaboré pour une reprise entre le 9 Août et le 15 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici