L’arbitrage togolais continue d’écrire une nouvelle page de son histoire sur le continent.

Après Vincentia Amédomé qui a récemment représentée le Togo au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie, c’est le tour du jeune arbitre international Jonathan Koffi Ahonto de participer à la CAN U20 qu’organise l’Egypte du 19 février au 11 mars 2023

Arbitre international de la FIFA depuis 2020, Jonathan Ahonto sera le seul arbitre togolais à diriger un match lors de la  CAN U20 Egypte 2023 en tant qu’arbitre assistant.

Agé de 30 ans, l’arbitre assistant Jonathan Ahonto entrera dans l’histoire de la CAN U20 en devenant le deuxième arbitre togolais à participer à une phase finale de cette compétition, après l’arbitre Claude Djaoupé qui a représenté le Togo lors de la 14ème édition organisée en 2005 par le Bénin.

Le jeune arbitre assistant togolais va d’ailleurs diriger le dimanche 19 février prochain, le match d’ouverture de la compétition qui oppose l’Egypte au Mozambique.

Jonathan Koffi Ahonto a été désigné pour épauler en qualité de deuxième arbitre assistant, l’arbitre somalien Omar Abdulkadir Artan. Ce dernier aura pour premier arbitre assistant le malgache Dimbiniaina Adriatianarivelo. Le gambien Lamin Jammeh a été pour sa part désigné quatrième officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici