Une photo  des Eperviers Dames saluant leurs supporters après le match Togo vs Cameroun

La sélection nationale féminine du Togo qui participe à sa première CAN, a arraché mercredi à Casablanca le nul 1-1 face au Cameroun en match comptant pour la deuxième journée du groupe B.

Les Eperviers Dames ont ouvert le score à la 28ème min de jeu grâce à Woedikou Mafille sur penalty après une faute de la gardienne camerounaise sur Odette Gnintegma.

La joie des filles de Kaï Tomety ne durera qu’une dizaine de minutes, puisqu’à la 38ème min, Christelle Johnson va égaliser pour les Lionnes Indomptables sur un coup franc bien exécuté par G. Onguene.

Le placement défensif a néanmoins été plus dur au fil des minutes et le Cameroun en a profité sur un coup de pied arrêté.

Christelle Johnson, profitant de l’hésitation de la défense togolaise va ajuster une tête dans les buts gardés par Amouklou Amé.

Une photo d’action de la togolaise Odette Gnintegma

Face au Cameroun, l’une des équipes favorites du groupe B, les Eperviers Dames sont parvenues à arracher le match nul.

Généreuses au milieu de terrain, les togolaises  ont fait le jeu en début de match notamment par les ailes avec la vitesse de Odette Gnintegma ou encore de  Sama Koudjoukalo.

Battue lors de sa première sortie  4 buts à 1 par la Tunisie, la sélection nationale féminine a entamé le match avec la volonté de prendre les trois points.

Grâce à ce nul, les Eperviers Dames enregistrent leurs premiers points dans la compétition et se classent derrière le Cameroun (2 points), la Tunisie (3 points), et la Zambie (4 points).

Sama Koudjoukalo, élue Femme  du Match Togo vs Cameroun.

Héroïne au milieu de terrain mercredi soir face au Cameroun, la joueuse togolaise Sama Koudjoukalo, a reçu le  trophée de «Femme du Match» décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Une distinction saluée par le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy. “Félicitations également à la Woman of the match. Tous vos efforts ont été récompensés par ce prix. Pour le troisième match face à la Zambie, prenez plaisir et continuer à jouer. Bonne chance pour la suite, nous sommes tous derrière vous”, a déclaré le président de la FTF, après avoir félicité les Eperviers Dames pour leur prestation Félicitations pour le jeu produit hier. Vous avez fait votre job. Vous avez démontré au monde que vous savez jouer au football”.

Rappelons que pour son troisième match de poule dans la compétition, le Togo sera opposé à la Zambie le samedi 9 juillet à 20 heures GMT au Complexe Sportif Prince Heritier Moulay Al Hassan de Rabat.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici