Dans une lettre adressée aux Secrétaires Généraux des Ligues Régionales cette semaine, Chris Dakey, Secrétaire Général de la FTF rappelle que son institution est la seule entité à pouvoir céder à titre gratuit ou onéreux, la propriété de tout ou partie des droits d’exploitations des compétitions.

Cette mise au point  intervient quelques semaines après le communiqué publié le 12 Mai dernier par la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Pour rappel, ce  communiqué était relatif à l’exploitation abusive par certains opérateurs des droits des propriétés intellectuelles de la FTF à des fins promotionnnelles et commerciales.

“Ces derniers jours, avec la fin des championnats nationaux, il nous a été donné de constater que ces atteintes à nos droits se multiplient et deviennent de plus en plus préoccupantes au regard de l’implication remarquée de certaines ligues régionales”, écrit Chris Dakey.

Le patron de l’Administration de la FTF rappelle à toutes les ligues régionales que conforménrent à la loi, la  Fédération Togolaise de Football (FTF) est propriétaire du droit d’exploitation des manifestations qu’elle organise.

Monsieur Dakey demande par ailleurs aux Secrétaires Généraux des Ligues Régionales de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour  sensibiliser leurs  membres ainsi que les opérateurs économiques de leur  ressort territorial pour faire cesser ces atteintes.

“Le non-respect de la présente circulaire expose les contrevenants aux sanctions prononcées par la commission de Discipline ou à une comparution devant les tribunaux”, conclut Chris Dakey.

 

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici