Le 21 janvier prochain, la CAF procédera en Égypte au tirage au sort de la phase de groupes des qualifications (Zone Afrique) pour le mondial 2022. Les chapeaux qui rendront possible ce tirage au sort ont été dévoilés.

Les pots  sont  basés sur le dernier classement FIFA  publié ce mois de décembre et le Togo se retrouve dans le chapeau 4. 

Pour rappel, les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations africaines les mieux classées seront répartis en  dix groupes de quatre.

Cette phase de groupes des éliminatoires débutera en mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021.

Au troisième tour, programmé pour le mois de novembre 2021, les dix vainqueurs de groupes disputeront cinq confrontations en matches aller-retour qui permettront de déterminer les cinq représentants africains pour Qatar 2022.

Ce mini-championnat qui verra les dix équipes s’affronter en matches aller-retour démarrera en mars 2020 et se terminera en novembre 2021.

Les matches retour se joueront sur la pelouse de l’équipe qui aura le meilleur classement  FIFA.

La prochaine  Coupe du Monde  aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Voici la répartition des chapeaux des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (Zone Afrique)

1er chapeau : Sénégal / Tunisie / Nigéria / Algérie / Maroc / Ghana/ Egypte / Cameroun / Mali / RD Congo

2e chapeau : Burkina Faso / Afrique du Sud / Guinée / Ouganda / Cap Vert / Gabon / Bénin / Zambie / Congo / Côte d’ivoire

3e chapeau : Madagascar / Mauritanie/ Libye / Mozambique /Kenya/ Afrique centrale / Zimbabwe / Niger / Namibie / Guinée Bissau

4e chapeau : Malawi / Angola / #Togo / Soudan / Rwanda / Tanzanie / Guinée Equatoriale / Éthiopie / Liberia / Djibouti

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici