D1
FTF/LIGUES

Zepp Kouété : faire la différence entre ligue et club

Invité par le président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football pour des échanges samedi dernier au siège de la FTF, plusieurs présidents de Ligue, au total dix sur les quatorze, ont brillé par leur absence. Des absences qui n’ont été du goût de Zepp Kouété, le représentant de la Ligue Lomé Golfe.

« Nous sommes un démembrement de la Fédération et quand la Fédération veut échanger avec ses démembrements, nous avons une obligation de répondre. Nous ne sommes pas un club. Et du moment où c’est la FIFA qui a installé ce Comité, nous nous prenons acte ».

Et sur l’objet de la rencontre, le représentant de la Ligue de Lomé n’a pas manqué de donner son appréciation. « Nous avons échangé avec le Comité des préoccupations qui les nôtres, notamment l’organisation des activités dans nos juridictions et des problèmes que nous rencontrons. Des pistes de solutions ont été explorées et nous pensons les poursuivre et les concrétiser avec le Comité », a-t-il ajouté.

Les Ligues Régionales de Football sont des structures décentralisées de la FTF, regroupant les districts et clubs qui se trouvent sous leur juridiction. Elles sont chargées de l’animation, de la promotion et du développement du football dans leurs juridictions respectives. Elles sont le relais au niveau régional des activités et des initiatives du Bureau Exécutif de la Fédération togolaise de football. Elles disposent de leurs propres statuts qui doivent être en conformité avec ceux de la FTF.