Football masculin
FTF-Administration

Yvon Avry : « Apporter quelques outils informatiques à la FTF »

Arrivé à Lomé mardi 7 mars dans le cadre d’une mission FIFA, Yvon Avry, instructeur FIFA révèle les objectifs de sa visite au Togo et exprime son enthousiasme après quelques journées passées avec la Fédération Togolaise de Football.

En janvier dernier, vous étiez à Lomé avec Jean Michel Bénézet, alors Directeur Technique de la FIFA pour évaluer la reprise des championnats au Togo ; vous revoilà de retour, est-ce pour constater de nouveau le travail qui est fait ?

L’objectif de ma mission se situe toujours dans le cadre de la reprise des championnats au Togo, mais cette fois j’ai été mis à la disposition de la FTF pour lui apporter quelques outils informatiques pour l’aider à mieux gérer les compétitions et l’Administration au point de vue comptable et financier.

En regardant le match Maranatha-AS Douanes, quelle est votre appréciation du niveau du championnat ?

La compétition est âpre, elle est dure. La mission première de la FIFA c’est de faire en sorte que les compétitions reprennent au Togo. C’est ce qui a été fait et je suis content d’avoir assisté à un match chacune des équipes voulait gagner. Certes la pelouse est un peu difficile mais on a vu un bon match.

Vous avez visité samedi l’académie Liberty appartenant à Tchanilé Tchakala. Peut-on dire que le Togo a de l’avenir avec les jeunes que vous avez vus ?

Le football de jeunes doit être un chantier sur lequel la Fédération devrait travailler parce que le Togo a des talents, je n’en suis rendu compte en allant visiter le centre de Formation de Tchanilé Tchakala. L’avenir du football au Togo comme d’ailleurs partout dans le monde, ce sont les jeunes.