D1
Championnat D1

Winny Dogbatsè : « Le problème de Gomido, c’est la gestion de l’effectif »

Appelé à jouer les premiers rôles dans le championnat, Gomido termine la phase aller sur une note « passable », selon le mot de son président Winny Dogbatsè.

Les Shows Boys de Kpalimé ont mis sept journées avant de décrocher leur première victoire du championnat lors de la réception d’Agaza. Et depuis, les protégés de Winny Dogbatsè ont enchaîné le bon et le moins bon. A la fin de la phase aller, ils totalisent 18 points en 14 matches effectivement joués (la rencontre de la 10e journée contre l’AS Douanes devra probablement être rejouée).

Un bilan qui ne satisfait pas Winny Dogbatsè même s’il n’est pas totalement déçu. « Franchement, ce n’est pas ce que nous avons prévu. Nous avons l’effectif pour jouer les premiers rôles dans le championnat. Si nous en sommes là, c’est juste un problème de gestion de l’effectif, de placement des joueurs sur le terrain », explique le président.

Gomido avait pourtant bien préparé le championnat en multipliant les matches amicaux et les tournois pendant lesquels il s’est toujours bien tiré. Et logiquement, l’on s’attendait à de mieux.

"Amorcer la 2e phase avec plus d’ardeur"

Mais à la fin de la phase aller, c’est l’attaque qui est pointée du doigt. En quatorze matches joués, l’attaque n’a inscrit que 15 buts dont 5 ont été marqués à la 16e journée lors de la réception d’Abou Ossé. « Aujourd’hui, nous avons trouvé des solutions en faisant jouer certains joueurs de notre équipe junior et le résultat est là. Nous avons aussi tiré beaucoup d’enseignements et nous pensons amorcer la phase retour avec plus d’ardeur », espère le président.

Les Show Boys savent, eux, que pour être performants, il va falloir faire plus que ce qu’ils ont fait jusqu’alors, notamment gagner à l’extérieur. Sur les 4 victoires obtenues pendant la phase aller, 3 ont été réussies à domicile et une seule a été réalisée à l’extérieur notamment à Dapaong face à Foadan lors de la 8e journée.

Pour le président Winny Dogbatsè, l’objectif de jouer les premiers rôles dans le championnat reste toujours intact. Et pour cela, le club devrait beaucoup s’appuyer sur son équipe junior. « Ce n’est pas l’effectif qui manque. Nous avons en plus de l’équipe senior une équipe junior dont les joueurs sont autant de solutions pour nos secteurs défaillants », ajoute-t-il.

Enfin, Winny Dogbatsè ne manque pas dire toute sa satisfaction quant au bon déroulement du championnat, tout en ayant une pensée particulière pour le club Etoile Filante obligé d’arrêter le championnat à la suite du drame de Gléi.