D1
Championnat D1/22e Journée/Résultats

Unisport de retour à la tête

Les Academiciens de Sokodé ont repris à Dyto le fauteuil de leader à l’issue de la 22e journée du championnat national de Première Division disputée samedi et dimanche.

Opposés à Koroki dimanche, dans le derby de la région centrale, les Académiciens l’ont emporté facilement 4-0. Pendant qu’à Bafilo, Dyto n’a pas été saignant devant Sara Sport qui réussit à se tirer d’affaire 1-0. Du coup, c’est Unisport qui réalise une superbe opération en reprenant la tête du classement avec 36 pts à deux longueurs des Militaires.

La 22e journée a aussi souri à l’AS Douanes, auteur d’un score flatteur de 3-1 devant Foadan. Il a fallu néanmoins la 2e mi-temps pour que les Douaniers n’emflamment la partie. Pendant ce temps, Maranatha, se faisait surprendre à domicile par Okiti de Badou qui réalise sa première victoire à l’extérieur depuis le début du championnat (soit 9 matches, 1victoire, 2 nuls et 6 défaites). Une défaite qui ne fait pas du bien au club de Fiokpo (29 pts) désormais distancé par l’AS Douanes (31 pts). Okiti, quant à lui, poursuit sa belle remontée dans le classement en occupant désormais le 8e rang avec 24 pts, soit 11 points pris les 15 possibles depuis le début de la phase retour.

Autres résultats : Agaza ramène de son déplacement à Sokodé chez Tchaoudjo A.C. le point du match nul (2-2). Abou Ossé renoue avec la victoire en dominant l’AS Togo Port 1-0, alors que Asko a été contraint au nul par Kotoko 1-1.

Résultats de la 22e journée

TAC # Agaza 2-2
Abou Ossé # AS Togo Port 1-0
Maranatha # Okiti 0-1
Unisport # Koroki 4-0
Asko # Kotoko 1-1
Sara Sport # Dyto 1-0
AS Douanes # Foadan 3-1