Equipe nationale
EN

Une séance sous le signe des retrouvailles

Les Eperviers se sont entraînés mardi matin au stade municipal de Lomé pour la première séance d’entraînement. C’était sous la direction du sélectionneur Tchakala Tchanilé assisté par le préparateur physique allemand Staelens Dirk

Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa, Floyd et Jonathan Ayité qui n’étaient plus apparus en sélection depuis la CAN 2013 étaient bien présents. Tout comme Alaixys Romao, Serge Gakpé, Dove Wome, Komlan Amewou et Serge Akakpo pourtant incertain à cause d’un gène musculaire.

Mais sans doute Matthieu Dossevi qui était l’attraction de la journée. Le milieu de terrain de l’Olympiakos est à Lomé et a arboré pour la première fois la tunique jaune des Eperviers, ne serait-ce pour une séance d’entraînement en attendant que la FTF règle les derniers détails de son éligibilité avec la FIFA..

Seuls manquaient à l’appel sur les 23 convoqués, Sadate Ouro-Akoriko, Gafar Mamah et Prince Ségbéfia. Le milieu de terrain de Zorya Luhansk a raté son vol lundi et tous les 3 sont attendus dans la journée.

Le Togo affronte vendredi à Casablanca au stade Mohamed V la Guinée pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, avant de défier 5 jours plus tard à Lomé le Ghana