Eperviers seniors
Préparatifs Togo Vs Liberia

Une opposition pour finir avec le public

Les Éperviers du Togo ont effectué ce mercredi 1er juin, la dernière séance d’entrainement d’une série ouverte au public depuis lundi dernier. Avant de s’envoler le vendredi 03 juin pour Monrovia, Claude Le Roy et ses poulains effectueront ce jeudi, une dernière séance fermée au public.

C’est un groupe au complet qui a participé à la séance de l’après-midi du mercredi 1er juin, en présence du président de la FTF le Col Guy Akpovy et de certains membres du Comité Exécutif. Laissés un repos la veille, le milieu de Bastia Floyd Ayité et le milieu du Standard de Liège Mathieu Dossèvi étaient de la partie autant que l’attaquant de Crystal Palace en Premier League anglaise Emmanuel Shéyi Adébayor qui lui, a pris un coup à l’orteil droite la veille.

Devant un nombreux public estimé à des milliers de fans de la sélection nationale, les 24 joueurs dont deux locaux (Franck Amouzou et Kouloun Manklibè), se sont livrés à une opposition de deux fois 35 minutes. Abraw Camaldine pour ce qui ressemble à l’équipe B, a répondu à une réalisation de Romao Alaixys pour la A (1-1). Une partie qui a emporté la satisfaction du sélectionneur national Claude Le Roy.

« Nous avons assisté à une opposition bien enlevée. C’est la preuve qu’il y a beaucoup de qualités dans l’effectif et que les joueurs ont un niveau proche, les uns, des autres », a-t-il dit.

Le Togo rencontre le Liberia à Monrovia le 05 juin, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. La sélection nationale, 3ème du groupe A, a besoin de gagner pour se relancer dans la course à la qualification pour Gabon 2017. « Je pense que si nous, nous qualifions, nous serons très ambitieux pour la suite », a affirmé Claude Le Roy qui espère une victoire de ses protégés face à ceux de son ancien joueur au PSG James Debbah.