D1
CHAMPIONNAT D1/3e Journée /Résultats

Un peloton à sept points

Kotoko contraint au nul par Maranatha, Gomido qui fait de même à Kara contre Asko ont offert une occasion inespérée à Foadan, victorieux de l’Etoile Filante 1-0 à Dapaong de rejoindre le trio de tête du championnat national de première division à l‘issue de la 3e journée disputée dimanche.

Certes, Kotoko a été contraint au nul (1-1) par Maranatha mais les Porc-épic de Lavié conservent leur fauteuil de leader du championnat à l’issue de la 3e journée. Ils auraient dû l’emporter si Sorafina Kamal, le meilleur buteur du club n’avait manqué un penalty. Du coup, c’est Foadan, auteur d’une victoire étriquée de 1-0 sur l’Etoile Filante à Dapaong et Gomido qui tient en échec Asko de Kara (0-0) qui le rejoignent au classement avec le même nombre de points.

Juste derrière le trio à sept points, on retrouve l’AS Togo Port (6pts) qui a dominé Anges de Notsè 2-0. Puis suivent Maranatha (5 pts) et Dyto de Lomé (5 pts). Les Militaires menés dans le derby qui les opposaient à l’AS Douanes ont su trouver l’énergie nécessaire pour revenir au score par deux fois. Une attitude qui a plu a Kodjovi Mawuena, le coach de Dyto qui n’a pas manqué de louer la détermination de ses poulains alors mal embarqués.

La confrontation entre Agaza et Semassi n’est pas allée à son terme à cause de l’envahissement de la pelouse par les supporters à la suite d’un incident de jeu. Pour ce classique du championnat, tous les ingrédients étaient réunis. Ce sont d’ailleurs les Guerriers qui ouvraient rapidement le score. Mais les Scorpions reviennent à la marque par l’entremise de Placca Fessou Mèmè. Le meilleur buteur du championnat la saison dernière offrira aux siens un second but sur penalty juste à la reprise de jeu. Un but que les supporters des Guerriers n’ont digéré.

Enfin, Unisport tient en échec Gbikinti à Bassar 0-0. Tandis que Koroki réalise le gros coup de la journée en allant s’imposer chez Tchaoudjo AC à Sokodé 1-0.

Résultats 3e journée

TOGO PORT VS ANGES 2-0
AGAZA VS SEMASSI 2-1
DYTO VS ASDOUANES 2-2
KOTOKO VS MARANATHA 1-1
TAC VS KOROKI 1-2
GBIKINTI VS UNISPORT 0-0
ASKO VS GOMIDO 0-0
FOADAN VS ETOILE FILANTE 1-0