Eperviers seniors
Match amical/ niger 3 -togo 3

Un match nul et beaucoup de regrets

Face aux Mena du Niger, mercredi, dans le cadre de la journée FIFA, les Eperviers étaient à deux doigts d’une victoire à l’extérieur qui les fuyaient depuis 2007. Mais un coup assassin de Kaminou va remettre les deux équipes à égalité 3-3. Les Eperviers le regrettent encore.

Les Nigériens peuvent jubiler. Ils étaient passés tout près d’une défaite sur leurs propres installations. Opposés aux Eperviers dans le cadre d’un match amical, comptant pour la journée FIFA, les Mena n’avaient pas prévu une telle résistance de la part d’une équipe éliminée de la course à la qualification de la Coupe d’Afrique de Nations 2012 et qui n’a que seul objectif de se reconstruire pour les échéances à venir.

Mais sur le terrain, les Togolais n’ont pas tardé à bousculer leurs adversaires, en inscrivant le premier but de la partie dès la deuxième minute. Amewou Komlan, sur un coup franc tendu des 25 mètres fait trembler les filets. Le même joueur permet à Kondo Arimiyaou de mettre un deuxième but à la 43e. Mais dans l’euphorie, les Eperviers allaient occasionner un penalty sur une sortie dangereuse du goal Mawugbé Atsu. Maazou se charge de réduire le score sans peine à la 45e.

De retour des vestiaires, les Nigériens accentuent la pression. Mais à force de courir derrière l’égalisation, ils se font prendre au contre par Backer Aloènouvo à la 60e. Et, pendant qu’on voyait les Togolais décrocher une victoire, ils commençaient par accuser le coup de la fatigue.
Une situation qui profite de nouveau à Maazou qui s’en va battre Mawugbé Atsu. A 3-2, il fallait désormais conserver l’avantage. Les changements opérés par le coach Tchanilé Tchakala l’étaient à ce sujet. Mais ils n’ont pas pu empêcher Kaminou de rétablir la parité à dix minutes de la fin.

Les Eperviers attendront encore pour un moment avant de décrocher leur première victoire à l’extérieur depuis 2007 et leur dernière victoire à domicile depuis 2009.