D1
Championnat D1-D2

Tous assurés

La Fédération Togolaise de Football a confirmé, mercredi, avoir souscrit à une police d’assurance responsabilité civile sportive auprès d’une compagnie d’assurance pour tous les clubs de la Première et de la Deuxième Division dans le cadre de la reprise du championnat national de football le 8 janvier 2012.

« Nous avons souscrit à une police d’assurance responsabilité civile sportive pour tous les clubs de D1 et de D2 ainsi de nos propres officiels. Quitte à défalquer cette somme des subventions des clubs au moment opportun », a déclaré Hervé Piza, Premier Vice-président de la FTF au cours d’une réunion avec les présidents et des secrétaires généraux des clubs de D2 au siège de la Fédération.

Selon les précisions données par Yvette Klussey, Secrétaire Général de la Fédération, l’assurance souscrite couvre trente personnes de chaque club. « A chaque journée, les clubs doivent envoyer à la Fédération une liste de trente personnes comprenant les joueurs et les dirigeants », a-t-elle expliqué avant de demander aux clubs de fournir à la Fédération la liste de tous leurs joueurs licenciés et des dirigeants.

Les clubs de la D2 qui débutent leur championnat le samedi 7 janvier 2012 ont reçu à l’issue de cette rencontre 1 million de francs, représentant la moitié des deux millions que la Fédération leur a promis.

« Le million restant leur sera donné avant la deuxième journée. Quant aux 3 millions de francs promis par l’Etat, ils ne sont pas pour le moment disponibles mais nous sommes en contact permanent avec le ministre des Sports », a, en outre, précisé Hervé Piza qui a également remis 10 ballons à chaque club comme soutien matériel de la Fédération.

Vingt clubs sont engagés dans le championnat national de deuxième division. A l’issue de ce championnat qui compte deux phases, deux clubs monteront en première division.

Les clubs de Première Division, eux, retrouvent la pelouse le dimanche 8 janvier 2012.