Foot actu
CAN 2017-ELIMINATOIRES- DJIBOUTI vs TOGO

Tom Saintfiet :« Jouer avec beaucoup de sérieux »

Tom Saintfiet, le sélectionneur de l’Equipe nationale du Togo ne veut pas prendre de haut l’équipe nationale du Djibouti que les Eperviers vont affronter le 4 septembre prochain à Djibouti, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Vainqueur du Libéria (2-1) lors de la première journée dans les ultimes minutes de la partie, grâce à un but d’Emmanuel Adebayor, Tom Saintfiet et ses joueurs veulent rester sur la même lancée en allant chercher une victoire à Djibouti.

« Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. La défaite de 8-1 concédée devant la Tunisie lors de la première journée ne reflète en rien la qualité du jeu des Djiboutiens. Ils valent mieux que ce qu’on pense d’eux », nous a confié le sélectionneur des Eperviers du Togo.

Pour Tom Saintfiet, il ne faut pas non plus négliger les conditions surtout climatiques actuelles de Djibouti, qui sont défavorables aux Eperviers. « Nous jouerons sous une forte chaleur, si je m’en tiens à mes recherches. La température oscillera entre 35 et 40°. Pour nos joueurs qui viennent des championnats européens, ce ne sont pas des conditions idéales. C’est pourquoi je demande beaucoup de concentration », a-t-il ajouté.

Waberi : " le Togo, un adversaire redoutable"

Sur les 23 joueurs convoqués, seul le goal Kossi Agassa est incertain. Le portier du Stade Rémois qui s’est blessé le samedi dernier face à Nantes, ne devrait pas faire le déplacement.

Côté des Requins de Djibouti, la préparation suit son cours avec des joueurs qui sont en stage bloqué depuis plus d’un mois, apprend-on grâce à l’agence de presse xinhuanet.com.

Pour le président de la Fédération Djiboutienne de Football, Souleiman Hassan Wabéri, même s’ils ne partent pas favoris, les Requins de Djibouti sont à même de créer la surprise lors du match du le 4 septembre.

M. Wabéri estime toutefois que l’équipe togolaise constitue un adversaire redoutable compte tenu du talent et surtout de l’expérience des joueurs qui forment actuellement son ossature.

« L’équipe du Togo compte des joueurs très talentueux et qui ont une expérience très riche. Je pense à l’attaquant de Tottenham, Adebayor Sheyi, à Alaixys Romao qui joue à Marseille ou encore à Agassa Kossi qui évolue à Reims », a-t-il dit.