Football féminin
CHAMPIONNAT D1/

Togocel offre des équipements aux arbitres du Togo

La société de téléphonie mobile Togo cellulaire a offert, samedi, des équipements aux arbitres qui officient dans le championnat de football de première division du Togo au cours de la cérémonie de rentrée des arbitres qui s’est déroulée à Lomé.

C’est une centaine d’arbitres qui ont bénéficié de ces équipements dans le cadre du projet : « Habiller les arbitres pour la beauté du jeu » initié par ANAFOOT (Association Nationale des Arbitres du Togo) et soutenu par Togo cellulaire.

« Cette cérémonie vise à habiller les arbitres afin de rehausser l’image et l’éclat de la corporation sur l’aire de jeu », a indiqué Djaoupé Kokou Claude, le chargé du projet.

C’est au total 04 jeux de maillots de couleurs différentes (noir, vert citron, bleu clair et cendre, ainsi que des shorts, des bas et des chaussures) qui ont été remis aux arbitres retenus récemment à la suite des tests physiques et médicaux.

Pour Hervé Piza, le premier vice président de la Fédération Togolaise de Football, représentant son président, le soutien de Togo cellulaire aux arbitres est une initiative louable qui va permettra aux arbitres d’exercer dans de bonnes conditions leur métier. « Plus les arbitres exercent dans de bonnes conditions, mieux ils se déploient sur le terrain », a-t-il ajouté, invitant par ailleurs les bénéficiaires à faire bon usage des équipements reçus.