Afrique
CAN 2013

Togo : Velud croit en les Eperviers

Ancien sélectionneur du Togo et actuel entraîneur de l’ES Sétif, Hubert Velud croit en les chances des Éperviers de réussir un bon parcours à la CAN 2013, malgré leur présence dans le groupe jugé le plus difficile.

« Tout le monde parle de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de la Tunisie, comme étant les favoris pour disputer les deux billets qualificatifs du groupe D, et l’on a tendance à sous estimer le Togo, ce qui constitue, à mon avis, une grave erreur », a déclaré Hubert Velud à APS. Pour l’actuel entraîneur de l’ES Sétif, qui coachait le Togo au moment de la CAN 2010 et de l’attentat de Cabinda, les Eperviers seront animés par une motivation spéciale.

« Cette fois, le Togo revient à la CAN avec une grande détermination, d’autant plus que ses joueurs ont toujours en mémoire la grosse frustration née de leur retrait de l’édition de 2010. Cette force mentale sera leur principal avantage en Afrique du Sud, les poussant, à coup sûr, de se surpasser », a indiqué le technicien français avant de conclure.

« Le retour en sélection d’Emmanuel Adebayor, constitue un atout non négligeable pour le Togo, car je connais très bien son influence sur le groupe. C’est un véritable leader, dont la charisme se répercute positivement sur l’équipe. »

Lors de la CAN 2013, les Éperviers du Togo affronteront successivement la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Tunisie dans le groupe D, logé à Rustenburg.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)