Eperviers seniors
CAN 2013/Match amical

Togo, la claque

Opposé au Mena du Niger en amical samedi à Niamey, les Éperviers ont été dominés par leurs hôtes plus entreprenants qui ont pris le jeu à leur compte et se sont rachetés par rapport à leur défaite du 30 décembre dernier face à Éthiopie.

Le groupe avait reçu des renforts à l’instar de Floyd Ayité, de Jonathan Ayité, de Romao Alaixys et de Mani Sapol mais cela n’a pas suffi. Et face à l’équipe du Niger qui joue physique, les Togolais ont opposé un jeu des plus brouillons. Si en première période, ils ont réussi à rétablir la parité trois minutes après l’ouverture du score, en deuxième mi-temps, l’équipe s’est complètement disloquée. Il n’en fallait pas plus à Moussa Maazou et ses coéquipiers pour sonner la révolte et contraindre les Éperviers à des fautes. Vincent Bossou l’apprendra à ses dépens dans le temps additionnel en envoyant malencontreusement un ballon dans les filets du goal Tchagouni Baba.

Didier Six : « Une claque qui nous fera du bien »

Le Togo n’aura pas sa troisième victoire d’affilée depuis octobre dernier et la victoire sur le Gabon 2-1. Et même si les joueurs accusent un peu le coup, ils ne sont pas pour autant désespérés. « Nous n’avons pas joué notre football aujourd’hui. C’est certains, mais nous avons quelques jours de préparation pour corriger nos lacunes », explique Alaixys Romao.

Le milieu de terrain de Lorient FC, apportait ainsi là de l’eau au moulin de Didier Six qui n’a pas manqué de relever les carences de l’équipe dans les vestiaires. « Cette claque nous fera du bien. Nous avons beaucoup péché dans le jeu. L’attaque n’a pas fonctionné. C’est une situation qui a pesé sur les autres compartiments du jeu. Mais tout n’est pas perdu. Nous avons encore du travail à faire. C’est déjà la leçon qu’il faut tirer », a déclaré le technicien français.

Les Éperviers poursuivront leur stage à partir de lundi à Accra au Ghana avant d’affronter dimanche prochain le Mena pour le compte du match retour des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013.