D1
Nécrologie

Tchotchoklitcho inhumé ce samedi

Décédé le 17 mars dernier, Théodore Dosseh, président d’Agaza Omnisports va être inhumé le samedi 22 mars 2015. C’est ce que l’on a appris auprès du Bureau Exécutif du club de Tokoin, lundi.

Alors qu’il envisageait de démissionner fin janvier dernier pour « des raisons personnelles », le président d’Agaza Omnisports – poste qu’il occupe depuis 2010 à la suite de la démission de Auguste Sagbo-, a dû revenir sur sa décision sur demande des membres du Comité du surveillance du club, qui voulaient régler les divisions qui secouent le club de Tokoin depuis plusieurs mois.

Theodore Dosseh dit « Tchotchoklitcho » faisait partie des membres fondateurs d’Agaza Omnisports crée en 1979. « Après la 2ème réforme du football togolais, certains acteurs se sont retrouvés pour réfléchir et créer un club à leur image ; mieux, un club fondé sur des valeurs comme la notion de la gagne, le respect de l’autre, la sincérité, le savoir faire, et surtout la gestion des hommes et, ceci, malgré nos diversités », nous a confié récemment le défunt président.

« Ceux qui ont émis l’idée de la création du club ont pour noms Tettepkoé Raymond, Afatchao Lucas, Folly Léon, Zekpa Prosper, Placca Fessougan, Weka Aladji, Antoine Agbéwarnou Edoh et moi-même. Dosseh Ekoué », a-t-il ajouté.

Membre du Bureau Exécutif sortant de la Fédération Togolaise de Football de 2010 à 2014, Theodore Dosseh avait également servi la fédération au temps du Gal Séyi Mémène entre 1993-1998.