Eperviers seniors
Eliminatoires CAN 2012/Réactions

Tchanilé Tchakala : « Il faut continuer le travail »

Le coach des Eperviers se réjouit de la nouvelle dynamique qui règne dans le groupe des Eperviers. Mais il reste lucide : «  il y a beaucoup de choses à corriger  ».

« C’est un bon résultat que nous avons fait. Cela nous permettra de prendre conscience des efforts à faire. C’est pourquoi je dirai que on n’est pas totalement satisfaits. Car il y a beaucoup de chose à corriger pour enchaîner les victoires ».

« Les Botswanais jouaient un système à double rideau défensif. Et cela nous a posé beaucoup de problèmes même si nous sommes arrivés à mettre un but. L’équipe est disciplinée tactiquement. Je crois que si nous sommes arrivés à les gagner, c’est parce que nous avons fait aussi preuve de discipline et de solidarité. Notre groupe a été rajeuni, l’ambiance y est bonne. Il faut tout simplement continuer le travail ».

Serge Akakpo, le capitaine des Eperviers. « Cette victoire montre que malgré notre élimination de la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, on n’a pas baissé les bras. C’est le travail qui est fait ces derniers mois qui a été récompensé. »

« Notre objectif, c’est de mettre toutes les chances de notre côté pour battre la Guinée Bissau pour pourvoir jouer le second tour. Il revient à chacun des joueurs de travailler dans son club pour qu’on puisse obtenir le résultat souhaité. »

Stanley Tshosane coach du Botswana. «  Le Togo a fait une bonne première partie ponctué par un but. Mais en deuxième mi-temps, mes joueurs se sont bien repris en posant d’énormes problèmes à la défense togolaise. Cependant, je crois que le Togo mérite la victoire car même si j’ai des choses à reprocher à l’arbitre, le but togolais n’était pas litigieux. »