Eperviers seniors

Tchakala et Damessi face à la presse

Battu lors de sa première sortie face à la Côte d’Ivoire 2-1, le Togo veut faire mieux en jouant, samedi à Bafokeng Stadium, les Fennecs d’Algérie pour le compte de la deuxième journée dans le groupe de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013. C’est ce qu’a déclaré Tchanilé Tchakala, l’entraîneur adjoint des Éperviers à la conférence de presse officielle d’avant match.

« Le match de la Côte d’Ivoire est désormais derrière nous. Demain, nous devons faire face à l’Algérie qui est une équipe compacte. Notre objectif, c’est d’aller au second tour et cela passe par une victoire sur l’Algérie », a assuré Tchakala.

Les Fennecs qui ont, eux aussi, perdu leur premier match contre la Tunisie 1-0 ont également une obligation de victoire sur ce match. Mais cela n’inquiète guère Tchanilé qui pense que « la partie très ouverte et engagée ».

Pour Kalen Damessi, l’attaquant des Éperviers malgré la défaite contre les Éléphants, l’envie d’aller loin dans la compétition reste intacte et la présence d’Emmanuel Adebayor dans le groupe apporte un plus offensif à la sélection nationale.

Les Togolais feront leur séance de ce vendredi soir à huis clos. Il s’agit pour le staff d’apporter quelques réglages au jeu, loin des yeux de la presse, qui jusque-là, a assisté pratiquement à toutes les séances des Éperviers.