Eperviers seniors
EQUIPE NATIONLE

Tchakala a enfin son contrat !

Déclaré sélectionneur des Eperviers du Togo depuis le 23 juin dernier, Tchakala Tchanilé a enfin signé son contrat de 6 mois ce mercredi au cabinet du ministère des Sports et des Loisirs en présence de la ministre Mme Angèle Amouzou-Djakey et de Gabriel Améyi, président de la FTF.

L’ancien sélectionneur-adjoint des Eperviers peut désormais débuter son travail. « Le plus important est d’avoir pu signer ce contrat. Désormais on va se mettre au travail pour atteindre les objectifs assignés », a confié Tchanilé.

Le directeur du Centre de Formation Liberty à Lomé a pour mission de qualifier le Togo pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015 dont les éliminatoires démarrent début septembre.

« Il a besoin du soutien de tout le monde pour réussir sa mission. Tchanilé n’est pas un inconnu pour l’équipe nationale. Il a l’avantage d’ailleurs de bien connaître la maison. C’est un paramètre important dans son choix. Nous croyons en lui », a déclaré de son côté Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football.

Les Éperviers figurent dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2015 qui compte également le Ghana et la Guinée. Le dernier adversaire sera connu à l’issue du dernier tour des préliminaires entre l’Ouganda et la Mauritanie.

Tchakala Tchanilé succède au Français Didier Six qui a qualifié en 2013 le Togo pour un second tour historique en CAN. Les Éperviers avaient par la suite été éliminés par le Burkina Faso en quarts de finale.