Intermédiaires

Intermédiaires

jeudi 24 août 2017, par admin


S’enregistrer en tant qu’Intermédiaire

Une personne physique ou morale qui veut s’enregistrer comme Intermédiaire au Togo est obligée de s’enregistrer au sein de la Fédération Togolaise de Football. Ledit enregistrement est valable pour une durée indéterminée.

Pendant cette période d’enregistrement, le règlement de la FTF doit être observé.
Afin qu’une personne physique puisse se faire enregistrer comme intermédiaire, elle doit déposer les documents suivants à la FTF :

1-Une demande d’enregistrement adressée au Secrétaire Général de la FTF ;
3-Un casier judiciaire vierge datant de moins de 3 mois ;
4-Un Curriculum Vitae professionnel dans le domaine du football : cinq (05) ans d’ancienneté dans le domaine du football (Présentation d’un document officiel : licence …).
6-La déclaration d’intermédiaire signée ;
7-Deux (02) photographies d’identité récentes ;
8- Les frais d’engagement annuel de Deux Cents Mille (200.000) FCFA donnant droit à une carte d’intermédiaire ;
9- Une assurance Responsabilité civile couvrant la responsabilité professionnelle de l’Intermédiaire.

Les joueurs ayant joué vingt (20) matchs officiels avec l’Equipe Nationale A sont exemptés de l’exigence professionnelle dans le domaine du sport.
Afin qu’une personne morale puisse se faire enregistrer comme Intermédiaire, elle doit déposer les documents suivants à la FTF :
• Déclaration d’Intermédiaire « Annexe 2 »
• Preuve d’inscription de la personne morale dans le pays où est situé son siège social.
• Une justification de la souscription d’une Police d’assurance couvrant la responsabilité professionnelle de l’Intermédiaire.

Tous ces documents doivent être déposés au secrétariat de la FTF.
Après notre confirmation que tous ces documents répondent bien aux exigences précisées dans le règlement, nous vous demanderons de vous acquitter de la quittance annuelle de 200.000 FCFA le compte de la FTF.

Règlement pour Intermédiaires

Suite à la décision de la FIFA de mettre fin au système des agents de joueurs, la FTF n’organise plus d’examens pour l’obtention de la licence nationale.
Il a été remplacé par un système de collaboration avec des “intermédiaires” qui est entré en vigueur le 1er avril 2015. En voici le règlement :

Règlement intermédiaires
Règlement intermédiaires - annexe 1
Règlement intermédiaires - annexe 2

Publications

Liste des intermédiaires 2017-2018

Rapport sur les intermédiaires - Transactions (Période de Publication : 01 Avril 2016 - 31 Mars 2017

Rapport sur les intermédiaires - Transactions (Période de Publication : 01 Avril 2015 - 31 Mars 2016


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit