Espace FTF
CAF

Soutien de l’AGO à Blatter et Hayatou

La XXXIVe assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) tenue à Libreville le 10 février a adopté une motion à la fin de la réunion, en faveur de la lutte contre le racisme et qui soutient l’action de la FIFA et de son président et celui de la CAF.

La motion a été lue par l’Algérien M. Mohamed Raouraoua, membre du comité exécutif de la CAF et de la FIFA, selon l’instance internationale. "L’assemblée générale exprime ses remerciements au président de la FIFA, Joseph S. Blatter, pour son implication permanente dans le développement du football en Afrique et son engagement personnel dans la lutte contre le racisme dans le football" a-t-il dit. De son côté, le président de la FIFA a adressé un message aux membres de la CAF, déclarant qu’il était "heureux d’être dans une confédération où l’on ressent de l’unité et de la solidarité. Ceci est de bon augure pour le futur du football africain. Je vous remercie pour votre confiance. Et je dois le dire : mon cœur bat un peu plus pour ce continent."

Par ailleurs, l’Assemblée générale a Adressé un soutien au Président de la CAF, Issa Hayatou qui a fait également "l’objet d’une campagne désobligeante."

Les participants dénoncent "la stratégie qui consiste à utiliser le mouvement sportif africain et ses dirigeants comme boucs émissaires à ceux qui cherchent par tous les moyens à s’acheter une bonne conscience", indique la motion qui déclare "son soutien total et sans réserve au Président de la CAF, Issa Hayatou, et à l’ensemble des dirigeants du mouvement sportif africain."