Championat
2e journée de la D1

Sous le signe des derbys

La 2e journée du Championnat national de football de la D1qui se dispute ce week-end propose quatre derbys de bonne facture qui risquent d’attirer beaucoup de monde sur les stades.

Parmi ces quatre derbys, deux se jouent à Lomé, d’une part entre l’AS Togo Port et l’AS Douanes et, d’autre part, entre l’Etoile Filante et Agaza. Si la rencontre oppose deux clubs du fleuron économique togolais, elle n’a pourtant pas le même engouement que le second qui oppose deux clubs légendaires de Lomé, les rivalités entre les deux clubs ne manquent. Et les Douaniers, victorieux lors de la première journée face à Kotoko de Lavié 1-0 voudront bien continuer sur cette lancée.

Quant à l’AS Togo Port, qui a ramené de chez Foadan un point, c’est l’occasion de prouver qu’elle dispose en ce début de saison des armes pour battre une équipe qui a dominé la pré saison.

Lors de la première journée, l’Etoile Filante a brillé par son absence, mais les Shooting Stars n’entendent plus offrir gratuitement les trois points de la journée à Agaza, auteur d’un match nul (0-0) face à Sara FC de Bafilo lors de la première journée. Et lorsqu’on sait que les rencontres entre ces deux clubs de la capitale déchaînent les passions, il faut donc s’attendre à une grande empoignade à Oscar Anthony.

A Sokodé, il y aura match entre Semassi de Sokodé et le tout nouveau venu Unisport. Bien que Semassi soit le club tutélaire de la ville, ces derniers temps, il semble que Tchaoudjo athletic club qui est aussi issu de la ville et Unisport soient décidés à bousculer la hiérarchie. Le match de dimanche permettra de se faire une idée sur la profondeur des rivalités dans la ville.

A Lavié, Kotoko local battu lors de la première journée par l’AS Douanes n’entend plus enchaîner une deuxième défaite. Mais face à Maranatha de Fiwokpo, auteur d’un début de championnat tranquille face à Unisport (1-0) en ouverture de la saison, la partie ne s’annonce pas du tout repos pour les locaux.

Autres rencontres : Foadan reçoit Tchaoudjo athletic club, Koroki joue Okiti, Dyto croise Gomido alors que l’USM sera l’hôte de Asko de Kara.