D2
Championnat D2/17e Journée/Calendrier

Sous le signe de la lutte à distance

A une journée de la fin de la première partie du championnat, la bataille pour la super division semble très serrée entre les divers prétendants surtout dans le groupe A.

Dans le groupe A, Tigre N.Z. (27 pts) est assuré de l’une des trois premières places quelle que soit la situation, tout comme, Anges de Notsè (2e, 25 pts) à moins d’un cataclysme. SNPT (3e, 22 pts), Gboholesu (4e, 20 pts) et Asfosa (5e, 20 pts) peuvent encore aspirer à une place dans le trio gagnant.
Du coup, les enchères vont monter ce week-end. Ce sera le cas entre Tigre N.Z. et Gbohloesu à Baguida ou encore entre Anges de Notsè et Espoir FC (7e, 17 pts). Quant aux rencontres Ifodjè (8e, 12 pts) vs Asfosa et Arabia (9e, 8 pts) vs SNPT, elles risquent aussi de produire des surprises.
Dans le groupe B, il y aura moins de suspens car les cartes pour la super division ont déjà presque trouvé preneurs. Agouwa (32 pts), Gbikinti (29 pts) et Odalou (27 pts) –qui n’a besoin que d’un point sur les deux journées- ne peuvent plus être rejoints par Foukpa (20 pts).
Mais ces deux dernières journées permettront au tiercé d’affiner leur position. Ainsi Agouwa qui reçoit Tigre N.C. ou encore Gbikinti qui croise Foukpa sont dans une bonne position pou remporter trois points de plus, même s’ils ne sont pas à l’abri de surprises. Situation moins favorable pour Odalou qui se déplace dans la Binah (7e, 19 pts).
Autres rencontres : ASCK (5e, 19 pts) joue AS Dankpen (8e, 18 pts), Danlé (10e, 16 pts) croise Doumbé (6e, 19 pts)