D1
Championnat D1-17e Journée/ Calendrier

Sokodé sous les feux des projeteurs

Après la région des Plateaux, c’est autour de la région Centrale de polariser toutes les attentions avec deux matches choc à l’occasion de la 17e et dernière journée de la phase aller du championnat national de football de D1 qui se dispute le week-end.

D’abord, l’on vivra, samedi, le derby entre Unisport et Tchaoudjo AC. Ces deux clubs qui se talonnent au classement avec 20 points chacun, utilisent les mêmes installations pour leurs matches officiels à domicile. Suivant les statistiques, Unisport a enregistré 5 victoires, 2 nuls et 0 défaite à domicile. Pendant que TAC totalise 1 victoire, 3 matches nuls et 2 défaites à l’extérieur. Des stat qui ne joueront pas sans doute pas dans ce derby. Mais c’est plus les rivalités entre les deux clubs qui seront remis au goût du jour.

La seconde rencontre majeure oppose, dimanche, Sémassi (7e, 20 pts) à Dyto (28 pts) , le leader. Sans nul doute, l’opposition entre les deux clubs devrait combler toute les attentes. Néanmoins, les Guerriers de Tchaoudjo ne sont pas prolifiques à domicile. Seulement 1 victoire et 4 nuls et 0 défaite alors que les Militaires totalisent, eux, 3 victoires, 1 nul et 2 défaites à l’extérieur.

Calendrier de la 17e journée : Unisport # TAC/Abou Ossé # Maranatha/Okiti # AS Togo Port/ Koroki # Sara Sport/Kotoko # Agaza/Semassi# Dyto/Asko # AS Douanes.