D1
CHAMPIONNAT D1/22e Journée /Calendrier

Sokodé et Lomé en attraction

Leader du championnat national de première division à l’issue de la 21e journée, Semassi (38 points) affronte, samedi, Unisport (29 points) dans un derby de Sokodé qui, d’habitude, mobilise tous les supporters des deux clubs.

Lomé aussi sera le théâtre de deux derbys d’une part entre l’AS Douanes et Agaza et d’autre part entre Étoile Filante et AS Togo Port. Agaza et Etoile qui flirtent toujours avec la zone rouge du classement, veulent présenter un autre visage à cette phase retour du championnat. Mais devant AS Douanes et AS Togo Port la partie n’est pas totalement gagnée même si Douaniers et Portuaires enchaînent les résultats en dents de scie et ne constituent plus un foudre de guerre.

A Notsè, Anges FC tentera de se refaire une santé devant Gomido après la taloche reçue lors de la 21e journée à Sokodé. Les poulains du coach Olivier Yaro enchaînent les contreperformances depuis la reprise, soit 6 points pris sur les 15 lors des cinq dernières rencontres. Une situation qui ne plaît pas Eric Gagou, le président du club qui veut créer la surprise en s’adjugeant le titre en fin de saison. Mais les Show Boys n’ont pas oublié la défaite qu’ils ont concédée devant ces Anges à Kpélé-Kponvié et voudront rétablir la hiérarchie devant un club promu la saison dernière mais qui semble pousser trop loin ses ambitions.

Les autres rencontres de la journée  : Foadan reçoit Dyto ; Maranatha vs Gbikinti reporté ; TAC joue Kotoko ; Koroki vs Asko reporté.