Eperviers seniors
Equipe Nationale /Nomination-sélectionneur

Six tient le bon bout

Six Didier va être nommé sélectionneur des Eperviers du Togo dans le prochains jours. C’est qu’a indiqué, samedi, Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football, samedi, au cours d’une conférence de presse au siège de la FTF.

« La nomination du sélectionneur nous préoccupe tous. Nous en avons encore discuté il y a quelques jours avec le ministre des Sports et des Loisirs. Comme vous le savez, c’est Didier Six qui a été retenu. Le contrat va être signé incessamment car les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 démarrent pour le Togo fin février et nous avons besoin d’un sélectionneur », a déclaré le président de la Fédération au cours d’une conférence de presse FTF/FIFA.

Le technicien français Didier Six a été appelé à la tête de l’Equipe nationale du Togo au mois de novembre dernier dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde 2014. Les Eperviers qui ont affronté les Djurtus de la Guinée Bissau se sont qualifiés pour les éliminatoires qui démarrent en juin 2012, après avoir battu leurs hôtes à Lomé 1-0 (1-1 à l’aller à Bissau).

Le 29 février 2012, les Eperviers se déplacent au Kenya pour le match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Le match retour est prévu pour juin 2012.