Eperviers seniors
CAN Afrique du Sud 2013

Six : "Il fallait un but et on l’a marqué"

Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Didier Six a indiqué, dimanche, à l’issue du match Togo vs Kenya, comptant pour les préliminaires retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013 être satisfait par la prestation de ses joueurs qui ont battu le Kenya (1-0).

"Certains ne sont pas venus, mais on a bien joué. Je suis content de mes joueurs, car ils ont bien joué et on a gagné. Il fallait un but et on l’a marqué. C’est l’important", s’est réjoui Didier Six à la conférence de presse d’après match.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 59e minute par Serge Gakpé, sur une frappe terrible des 25 mètres.

"Nous avons toujours un problème de finition, mais quelque chose a été fait. C’est vrai qu’on a toujours peur lorsqu’on joue bien et on ne marque pas. C’est ce qui nous est arrivé lorsqu’on a joué contre la Libye et la République démocratique du Congo (RDC). Je pense cette fois-ci que sur le plan offensif, ça a marché", a, en outre, ajouté Didier Six.

Au match aller, le Kenya avait battu le Togo (2-1). Les Eperviers du Togo sont donc qualifiés pour le tour final des éliminatoires de la CAN-2013.