Eperviers seniors
CAN 2013/ TOGO vs TUNISIE

Six et Dové en confpress

Mbombela - 28/01/2013-
Didier Six (sélectionneur du Togo)  : « Après notre victoire sur l’Algérie, j’ai demandé aux joueurs de penser d’abord à bien récupérer puis à se concentrer sur le match contre la Tunisie. Si nous jouons à cent pour cent de notre valeur, nous avons une chance d’être en quarts de finale. »

Le Togo n’a pas besoin que d’un point pour se qualifier. Est-ce que vous allez rester derrière pour défendre le zéro ou vous allez jouer pour gagner ?
« Nous avons une équipe joueuse. Nous n’avons pas une équipe qui défend. Quand on rentre sur un terrain, c’est pour gagner. Et ça mes joueurs le savent. Certes, nous n’avons besoin que d’un point mais la réalité d’un match de football est tout autre. Notre objectif c’est de prendre la première place du groupe comme les Tunisiens. Et les trois points peuvent nous aider si éventuellement la Côte d’Ivoire trébuche. Pour tout vous dire, c’est pas en défendant ou en subissant qu’on atteindra le résultat recherché. »

Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Womé Dové (milieu offensif) : « L’état d’esprit du groupe est bon. Nous avons essayé de bien jouer contre la Côte d’Ivoire et l’Algérie et même si à l’arrivée nous n’avons eu que trois points sur les six. Ce dernier match de poule est tout autant difficile que les deux premiers mais nous avons un groupe assez solide pour affronter la Tunisie. Nous sommes assez soudés pour passer le cap de la Tunisie ».