Eperviers seniors
CAN 2013/Eliminatoires Gabon vs Togo

Serge Akakpo : « On y va pour gagner »

Le Togo qui joue samedi le Gabon en match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013, à l’ intention d’aller gagner cette rencontre selon son capitaine Serge Akakpo.

Alors que ces éliminatoires de jouent en aller et retour, les Éperviers savent pour ne pas rater la troisième CAN consécutive, il leur faut aller faire un résultat à Libreville et se rassurer avant manche retour. « On y va pour gagner, il n’est pas question se dire qu’on ira chercher un point. On y va pour gagner tout en restant intelligents dans nos options », a déclaré Serge Akakpo à l’issue de la première séance d’entraînement tenue, mardi, au stade de Kégué.

Pourtant, les Éperviers n’ignorent pas les qualités de l’équipe en face. Quart finaliste de la Can 2012, les Panthères se sont fait un nom avec Pierre Aubameyang, l’attaquant de l’AS Saint Étienne, auteur déjà de 3 buts en Ligue 1 française et Daniel Cousin, l’attaquant FC Sapin ; deux joueurs clé qui tirent l’équipe vers le haut.

« On a affronté des équipes comme le Botswana ou le Kenya mais là c’est une autre équipe qui veut rester sur la dynamique de la CAN que le Gabon a coorganisée avec la Guinée Équatoriale. C’est un adversaire de taille mais pas insurmontable », a ajouté le capitaine des Éperviers du Togo.