D1

Serge Akakpo, au nom des Eperviers

Serge Akakpo, le capitaine des Eperviers a adressé mardi une correspondance à la FTF dans laquelle il présente les condoléances des Eperviers aux victimes de l’accident de Gléi et souhaite prompte guérison aux blessés.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris cette tragédie qui vient de frapper le monde sportif togolais ainsi que tout le peuple. Je tiens en mon nom propre et au nom de tous mes coéquipiers des Eperviers, à adresser toutes mes condoléances aux familles des disparus ainsi que beaucoup de courage aux blessés », écrit le défenseur de Celje.

Pour Serge Akakpo, cette nouvelle épreuve « nous montre à quel point nous devons être soudés ». « Aujourd’hui, ce ne sont pas seulement des acteurs du sport togolais qui nous ont quittés mais aussi des sœurs, des mères, des frères et des pères. Nous prions le Seigneur pour que ce genre de drame s’éloigne du Togo », ajoute-t-il.

Rappelons que dimanche déjà, Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, dans un communiqué de ZSport International a remercié « les autorités togolaises pour leur intervention rapide, qui a permis de transporter les blessés au CHU Tokoin ».

Il a, par ailleurs, exhorté les autorités à « prendre le plus grand soin des joueurs et des équipes engagés dans les compétitions nationales et internationales, et à veiller à ce qu’ils évoluent dans les meilleures conditions de sécurité possibles ».