Actualités
UFOA

Senghor et Nyantekyi élus

Le Sénégalais Me Augustin Senghor et le Ghanéen Kwesi Nyantakyi ont été portés à la tête des deux zones de l’ancienne Union des fédérations ouest africaines (UFOA) lors de l’assemblée générale extraordinaire de cette structure tenue samedi à Accra, au Ghana.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a été élu à l’unanimité Président de la zone Ouest A dont le secrétariat général aura son siège à Banjul, en Gambie.

La présidence de la Zone Ouest B, elle, est revenue au patron du football ghanéen, Kwesi Nyantakyi, par ailleurs membre du Comité exécutif de la CAF. Cette structure aura son secrétariat à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Les délégués des 15 pays membres de l’ex-UFOA ont adopté les statuts des deux nouvelles entités.

C’est en mai dernier que le comité exécutif de la CAF avait décidé de diviser l’Afrique de l’Ouest en deux zones, Ouest A et Ouest B. Le Cap Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone constituent la Zone Ouest A ; le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo, la Zone Ouest B. Ce qui porte au total à six le nombre de zones au niveau de la CAF.