Championat
D1- 22e Journée/Résultats

Semassi s’offre son 10e titre

Les Guerriers de Tchaoudjo ont décroché le 10e titre de leur histoire en championnat national de première division du Togo, en battant Agaza 1-0 lors de la dernière journée disputée dimanche.

Les Guerriers ont attendu la dernière journée et le classique contre Agaza pour s’offrir un titre qui les fut depuis 1999 année de leur 9e titre. S’ils savaient quelques heures avant le match que même en perdant ils seront tout de même champions –Anges (37 points) le dauphin ayant déclaré forfait- les poulains du coach Tchanilé Banna ont livré une bataille difficile face aux Scorpions noirs de Tokoin qui ne leur ont pas du tout rendu la tâche facile.

Mais face à Agaza qui dominait dans le jeu mais très peu inspiré en attaque, les Guerriers s’appuient sur leurs individualités pour dénouer la situation. Maman Zougou Djawadou, parti à la lisère de la surface de réparation des Scorpions élimine ses vis-à-vis avant de battre le goal. A 1-0, il fallait plus de mordant aux Scorpions pour revenir dans le match. Chose qu’ils n’arriveront pas à faire avant la fin de la partie.

« C’était un grand match entre deux grandes équipes du Togo. Nous en sommes fiers d’autant que ce titre couronne tous les efforts que nous avons consentis pendant cette saison », a déclaré Tchanilé Banna, l’entraîneur des Guerriers de Tchaoudjo.

Résultat de la 22e journée : Agaza v Semassi 0-1 ; AS Douanes v Maranatha (forfait de AS Douanes) ; Anges v Dyto Togo (forfait de Anges) ; Unisport v As Togo Port 1-0 ; Asko v Gbikinti (forfait des 2 clubs) ; Foadan v Gomido (forfait de Gomido).