D1
CHAMPIONNAT D1/18e Journée /Résultats

Semassi reprend le flambeau

Semassi de Sokodé a repris à Anges FC de Notsè le fauteuil de leader du championnat national de première division à l’issue de la 18e journée. Les Guerriers de Tchaoudjo se sont difficilement imposé devant les Scorpions Noirs de Tokoin en match de clôture disputé jeudi à Sokodé.

Anges FC de Notsè contraint au nul (0-0) par l’AS Togo Port, tout comme l’AS Douanes rejointe au score 2-2 par Dyto, seul Foadan a véritablement réussi à bousculer la hiérarchie mercredi en allant s’imposer chez l’Etoile Filante 1-0.

Une première victoire à l’extérieur depuis le démarrage du championnat en mai dernier qui permet aux Lions de Tone de prendre la troisième marche du podium.

Dans le ventre mou du classement, on notera la victoire de Gomido sur Asko 2-0, somme toute ne mauvaise affaire pour les Kondonas qui, depuis la reprise, peinent à trouver les chemins des filets. Maranatha, de son côté, a été incapable d’enchaîner une seconde victoire à domicile. Et c’est Kotoko qui en profite (1-0) pour prendre les trois points.

Résultats de la 18e journée  : Gomido vs Asko 2-0 ; Anges vs Togo Port 0-0 ; Unisport vs Gbikinti 2-0 ; AS Douanes vs Dyto 2-2 ; Koroki vs TAC 2-1 ; Etoile Filante vs Foadan 0-1 ; Maranatha vs Kotoko 0-1 ; Semassi vs Agaza 2-1.