Coupes
Super Coupe des Champions

Sémassi remporte la première édition

Sémassi Football Club de Tchaoudjo et Koroki de Tchamba se sont opposés en match d’ouverture de la saison 2016-2017. Pour cette première édition de la Super Coupe des Champions initiée par le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) présidée par le Col Guy Kossi AKPOVY, la victoire est allée au club de Tchaoudjo.

Pour ce premier rendez-vous de la saison après deux années de trêve de compétitions nationales, le public a répondu nombreux à ce derby de la région centrale. C’est Sémassi qui le premier a ouvert le score d’une tête croisée de Maman Zougou (10ème).

A la 35ème minute, les protégés du technicien Maurice NOUTSOUDJIN perdent le milieu offensif Raouf YACOUBOU. Le jeune et prometteur international a été expulsé pour mauvais gestes suite à une accumulation de deux cartons jaunes.

La pause est intervenue sur le score de 1 à 0 en faveur des « Guerriers de Tchaoudjo ».

A la reprise, Ayikoro ALAROU change de dispositif tactique. Il passe d’un 4-4-2 à un 4-3-3. Du coup, le club de Tchamba se montre de plus en plus menaçant. Apres avoir échoué sur le poteau, Assoumanou SALAMI trouve sur le chemin des filets sur une seconde tentative (62ème).

« C’est une fierté de réaliser que l’histoire de ce trophée marquera que je suis le premier entraineur à le gagner », a déclaré à la fin de la rencontre Maurice NOUTSOUDJIN.

Le trophée mis en jeu ainsi qu’une enveloppe ont été remis au capitaine de Semassi Gafarou ZAKARI par le président de la FTF le Col Guy Kossi AKPOVY. Chacun des joueurs a reçu un trophée en miniature. Les joueurs de Koroki ont reçu chacun une médaille en argent plus une enveloppe, des mains de Manou Mensah ADJIWANOU, représentant le ministre des Sports.

La Super Coupe des Champions organisée par la FTF et Sergio Sport, ouvre la saison 2016-2017. Le démarrage du championnat de D1 est prévu le 11 septembre 2016, suivi deux semaines plus tard de la D2