Championat
D1- 21e Journée/Résultats

Semassi de retour au sommet

A une journée de la fin du championnat national de première division, Semassi, en dominant Foadan 3-0, a repris le fauteuil du leader à Anges de Notsè, battu à Bassar par Gbikinti 0-1.

Les Guerriers ont été sans pitié pour Foadan qui n’a enregistré qu’un point sur ses cinq derniers matches. Mais ces points offrent aux Guerriers le fauteuil de leader à la suite de la défaite du leader Anges à Bassar. Un penalty accordé aux locaux et transformé par Gbandi Ninsao donne une bouffée d’air aux Lions de Bassar qui espérent un maintien lors de la dernière journée.

A Lomé, Dyto a fait un grand pas vers le maintien en corrigeant AS Douanes 4-1. Les Militaires qui ont réalisé une remontée fulgurante dans le classement avec 11 points sur les cinq derniers matches n’ont besoin que d’un point lors de la dernière journée face à Anges pour ne pas dépendre des performances de leurs adversaires directs.

Fait marquant de la journée, c’est la descente en deuxième division pour l’AS Douanes. Le club paramilitaire qui totalise 5 victoires et 3 matches nuls en 21 journées a six points de retard sur Unisport.

Pour les autres équipes en dehors de Semassi (42 pts), Anges (40 pts) et AS Togo Port (33 pts), la dernière journée sera décisive pour assurer leur maintien en première division.

Résultats de la 21e journée : Togo Port v Agaza 1-1 ; Gbikinti v Anges 1-0 ; Maranatha v Unisport 0-2 : Semassi v –Foadan 3-0 ; Dyto v Douanes 4-1 : Gomido v Asko 0-0.