D1
Commissions ad’hoc

Rencontre fructueuse avec le CN

Installés mercredi par la ministre des Sports Angèle Amouzou-Djaké, les membres de la commission ad’hoc de réflexion sur les textes de base de la FTF et ceux qui Règlement des Litiges ont rencontré jeudi le Comité de Normalisation en vue de discuter des modalités d’exécution de leurs missions.

« Après l’installation, il était important que nous les rencontrions afin de régler les détails liés à leurs différentes missions. Nous sommes heureux que les deux commissions soient maintenant en mesure pouvoir démarrer leurs travaux dans les jours à venir », a déclaré le président de CN Antoine Folly.

Les deux commissions ont profité de leur présence au siège de la FTF pour mettre sur pied leur bureau qu’elles ont soumis au Comité de Normalisation pour approbation.

L’ancien ministre Bernard Walla a été désigné à l’unanimité président de la commission de réflexion. Son collègue Horatio Freitas prend le poste de vice président. M. Yves Beté occupe le poste de rapporteur. Son adjoint est l’Honorable Essodina Katagna. Enfin Kossivi Reinhardt jouera le rôle de conseiller.

Pour la Commission de règlement des litiges, c’est Amadou Nouridine est désigné président. Le Colonel Sonhaye Gbandi est son vice président. Pafio Dobou sera le rapporteur. MM. Sossou Adjnouvi et Yekini Bouraima sont désignés conseillers.