Afrique
CAN 2013 / TIRAGE AU SORT

Réactions

Didier Six, Sélectionneur des Éperviers  : « Être à la CAN c’est quelque chose d’extraordinaire. Et jouer contre la Côte d’Ivoire d’entrée paraît une bonne chose parce qu’ils auront plus la pression que mes joueurs. J’ai un groupe qui a retrouvé des envies après Cabinda. Tous les joueurs sont décidés à s’investir pour faire de la CAN une réussite. Maintenant, il nous revient de mettre en place un plan de préparation pour atteindre nos objectifs. »

Gabriel Ameyi, président de la FTF : « C’est un tirage abordable. C’est vrai que le groupe semble un peu relevé mais tout le monde a sa chance. Jouer contre le Côte d’Ivoire paraît excitant. D’autant plus qu’il s’agit d’un match entre pays de la même zone. Ce qu’il nous faut, c’est de travailler d’arrache-pied et mettre en place une bonne organisation pour passer. Notre objectif demeure intact à savoir passer le premier tour dans un premier temps et envisager la victoire finale dans un second temps. C’est d’ailleurs ce que souhaite tout le Togo. Le Chef de l’Etat n’a manqué de nous accompagner pendant les éliminatoires, il est encore prêt à nous donner les moyens pour que nous réussissions un coup cette fois-ci. »

Serge Akakpo vice- capitaine des Éperviers  : « A première vue, c’est une surprise de tomber sur ces sélections dès la phase de poule mais après, si on y réfléchit, on se dit que les tous les pays qui sont qualifiés l’ont mérité. Et que nous n’avons pas à choisir nos adversaires. J’ai confiance en mon groupe. Nous donnerons le meilleur de nous-même pour faire mieux qu’il y a quelques années. Certes la Côte d’Ivoire regorge de meilleurs joueurs mais nous aussi nous avons des joueurs à l’instar d’Emmanuel Adebayor, de Razak Boukari et autres qui peuvent nous amener loin. »